Ta santé d’abord. Si tu n’es pas bien, tout ce que tu feras sera affecté.

Je te conseille de prendre soin de toi et je suis le premier à me négliger. Je suis le cordonnier mal chaussé et je suis bien placé pour t’en parler.

Prendre soin de sa santé ne signifie pas seulement pratiquer du sport. C’est bien au-delà du corps physique. Il faut savoir prendre soin de sa santé mentale. Les deux vont de pair.

Souvent, quand j’ai l’esprit occupé, mon alimentation en souffre. Je mange trop ou trop peu, en fonction de ce que mon corps réclame pour générer l’énergie nécessaire à mon cerveau pour suivre le rythme effréné de mes pensées infinies ou pour calmer un état de stress dans lequel je me trouve.

À vrai dire, je pense m’en sortir pas mal avec les défis mentaux. Les expériences de la vie m’ont permis de garder un stimulus régulier de mon mental. Peut-être parce que je vois la vie en rose plus souvent que la normale ? Qui sait.

En revanche, ma santé physique est mon talon d’Achille.

J’ai du mal à l’entretenir et à instaurer une pratique régulière dans ma vie. Pourtant, quand je sors du gym ou après une marche dans les bois, mon corps retrouve sa vigueur et je me sens en pleine forme et énergisé. Mon esprit aussi en profite. Il se calme et voit plus clairement les décisions à prendre.

On dirait que c’est une question d’équilibre entre le corps et l’esprit, entre l’offre et la demande : l’esprit demande et le corps produit.

Ta santé d’abord signifie prendre soin de toi et trouver ton propre équilibre. Si tu n’es pas bien, cela se sentira et se verra. Les moyens diffèrent d’une personne à l’autre. Trouve ceux qui te conviennent. Essaye et vois ce que cela peut t’apporter.


Ce conseil vous parle ? N’hésitez pas à partager votre histoire dans les commentaires.

Catégories : 1001conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *