On a tous 24 heures par jour, pas plus, pas moins. La différence réside dans comment on les utilise. À toi d’en tirer profit.
« Je n’ai pas le temps. »
C’est une phrase que j’entends souvent lorsqu’on ne peut pas faire quelque chose. Je l’ai moi-même souvent utilisée aussi. Pourtant, le temps n’est pas la vraie raison ou le vrai problème. Il est devenu l’excuse idéale, celle qui justifie tout.
Nous avons tous le même nombre d’heures disponibles chaque jour. La différence réside dans notre façon de nous organiser, d’en profiter et de les exploiter.
« Comment tu fais ? »
C’est la question qu’on me pose souvent lorsque je partage tous les projets qui m’occupent, simultanément. Pourtant, je ne suis pas noyé et je ne me sens plus étouffé. Pas maintenant, en tout cas. J’ai appris à bien organiser le temps à ma disposition.
« Je suis très occupé, mais de manière équilibrée. »
C’est mon choix de vie actuellement.
J’ai du temps pour ma famille, pour regarder Netflix, pour animer une activité de team-building, pour lancer un nouveau jeu en ligne, pour mentorer un entrepreneur, pour réseauter, pour un barbecue en semaine et même pour faire une sieste dans la journée !
Être équilibré ne veut pas dire accorder le même temps à tout. C’est plutôt arriver à accorder le temps nécessaire à chaque activité.
Nous avons tous 24 heures, mais chacun les exploite à son rythme et en fonction de son propre équilibre. Connaissez-vous le vôtre ?
Ce conseil vous parle ? N’hésitez pas à partager votre histoire dans les commentaires.
0 commentaire