Tu as une chose à faire ? Fais-la, c’est tout !
Nous vivons à une époque où nous sommes tellement surchargés de choses à faire que nous passons plus de temps à les reporter qu’à les faire parfois par manque de temps, souvent par manque de motivation au point de perdre l’intérêt et finir par rien faire du tout.
Le conseil que je souhaite te partager peut sembler direct et brut énoncé tel quel mais en réalité, le message est simple et clair : cesser de trop analyser et se lancer. Il y a un temps pour tout.
Si tu es profondément convaincu d’une décision, il ne reste plus de place à l’hésitation. C’est le moment de passer à l’action.
Je me rappelle clairement du moment où j’ai décidé de quitter le Liban pour aller m’installer en France et poursuivre mes études. C’était une conviction ancrée en moi.
Lors de mes vacances en France avec des amis, à la fin du séjour, j’ai laissé mes affaires et mon sac à dos chez mes grands-parents à Paris et je suis rentré les mains vides au pays.
Je me souviens encore de la brutalité de l’annonce à mes parents : « Je suis venu prendre le reste de mes affaires et repartir vivre en France. », pas cool de ma part. En revanche, j’étais déterminé et convaincu que c’était le moment pour moi.
Ce qui est surprenant, c’est qu’une fois que l’on agit, l’univers semble s’aligner pour nous aider à réaliser ce que nous désirons. Il faut le vouloir d’abord.
Mes parents qui étaient contre au début, ont finalement accepté ma décision. Ils m’ont aidé à obtenir mon visa d’étudiant, m’ont fourni l’argent nécessaire pour subvenir à mes besoins pendant au moins un an, et quelques jours plus tard, je partais avec mes valises m’installer en France.
Et c’est en France que j’ai rencontré ta mère.
Ce conseil vous parle ? N’hésitez pas à partager votre histoire dans les commentaires.
0 commentaire