Sois patient. Il est judicieux parfois de laisser au temps le temps de prendre son temps.
C’est le père impatient qui te parle et te conseille sur la patience. Ohhhh, que oui.
Je me questionne parfois sur l’application de la patience dans toutes les situations, mais une chose est certaine : prendre son temps est souvent gratifiant ou judicieux.
Tu te souviens certainement de notre restaurant Beytouti. D’ailleurs, tu m’as souvent partagé les souvenirs que tu gardais de ces moments et de la
qualité de notre cuisine. Tu étais mon goûteur préféré !
Ce restaurant était une idée qui germait dans ma tête depuis quelques années, un projet familial qui me passionnait. Je me rappelle un ami, un ancien collègue de travail, qui est venu me rendre visite quelques jours après l’ouverture.
Il m’avait dit quelque chose qui résonne encore à mes oreilles : « Tu nous as tellement parlé de ton restaurant pendant presque 3 ans qu’on te croyait un vrai baratineur. Mais finalement, tu as concrétisé ton concept. Félicitations, l’ami. »
Gratifiant, non ?
En revanche, le côté judicieux de cette histoire se trouve dans le fait que, tes oncles et moi étions tellement impatients d’acquérir ce restaurant que
certains détails de la transaction ont échappé à notre vigilance. Recevoir des appels de créanciers mécontents n’est pas toujours plaisant.
Il est essentiel de savoir prendre son temps. Si tu ne peux pas, essaie au moins de laisser au temps le temps de prendre son temps. Dans un cas, c’est judicieux et tu éviteras des ennuis, et dans l’autre, le plus souvent, c’est la satisfaction de réaliser ce que tu veux, peu importe le temps que cela peut prendre.
Ce conseil vous parle ? N’hésitez pas à partager votre histoire dans les commentaires.
0 commentaire