Ne prends pas tout pour acquis. Tout a une fin, pour les bonnes et pour les mauvaises choses.

La fin, inévitable pour tout : les vacances au Mexique, le travail, le jour, la nuit, la pluie, le beau temps, le dîner au restaurant, le film au cinéma, la maladie, même l’accouchement et l’amour.

C’est plutôt rassurant, quand j’y pense. J’adore le shawarma, mais l’idée de le manger toute ma vie ne me séduit pas vraiment !

Est-ce effrayant ? Pas à mon avis. Cette prise de conscience me permet de savourer les moments agréables et de mieux affronter les difficultés.

Parmi les anecdotes que je pourrais te conter, il y en a une, pourtant peu réjouissante, qui me vient en tête : le fait de vomir ! Oui, je suis moi-même surpris de te raconter ça. Mais rassure-toi, ça n’arrive pas tous les jours.

Au début, quand je sentais que ça allait arriver, je me battais contre, cherchant désespérément à l’éviter. Mais cela ne faisait qu’étirer l’agonie du moment, pour finalement aboutir au même résultat : le vomissement.

Je tentais sans cesse de changer la fin en refusant d’accepter la réalité. Je m’accrochais à des idées du genre « si je bois ceci » ou « si je réchauffe cela », persuadé que cela ne se produirait pas. Je craignais cette fin inévitable.

Aujourd’hui, je gère mieux ces situations. Dès que je sens que cela arrive, je ne lutte plus. Je me parle et je me dis que c’est juste une phase à traverser. La fin est proche. Je vis le moment. Et surprise, le supplice est moins long, et parfois, je n’en viens même pas à vomir !

Tout a une fin, vraiment tout, sans exception.


Ce conseil vous parle ? N’hésitez pas à partager votre histoire dans les commentaires.

Catégories : 1001conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *