Un autre conseil parmi la série des conseils de papa :

Ne force pas les autres à faire ce que tu veux, laisse les autres mettre à ta disposition leurs forces pour atteindre ce que tu veux.

Personne n’apprécie d’être forcé à faire quelque chose. Même vous, lorsque je vous pousse à terminer vos assiettes alors que le plat ne vous plaît pas, vous manifestez une certaine rébellion.

Cela s’applique également dans la vie adulte, que ce soit dans un contexte professionnel ou personnel.

Il est très important de reconnaître que chacun d’entre nous possède des forces uniques.

Je ne crois pas au concept du « self-made man », à celui qui peut tout réaliser seul. Nous avons besoin les uns des autres.

Derrière cette conviction, il y a l’histoire d’un projet que j’ai mené avec mon équipe de l’époque. Alors que nous étions en retard pour la livraison, nous avons décidé de faire une nuit blanche, travaillant ensemble avec l’architecte, le manager et les développeurs. Notre engagement collectif était tel que le lendemain, nos autres collègues n’ont même pas remarqué que nous avions passé la nuit au bureau.

Favoriser une collaboration efficace, où chaque talent contribue à un but commun, requiert des relations fondées sur la confiance et l’authenticité. Mon équipe avait foi en moi dans ces situations, tout comme j’avais confiance en elle.


Ce conseil vous parle ? N’hésitez pas à partager votre histoire dans les commentaires.

Catégories : 1001conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *