La connaissance est infinie. Tu ne peux pas tout savoir seul. C’est pour ça qu’il y a des milliards de cerveaux sur terre.
La connaissance, quelle merveilleuse quête !
À mesure que je découvre de nouvelles choses dans ma vie, je me rends compte de mes propres limites et de l’évidence qu’une seule existence sur terre ne suffira pas à tout absorber.
Pourtant, est-il réellement nécessaire de tout comprendre ? Je suis naturellement curieux et les questions se bousculent dans mon esprit, certaines restant sans réponse. Mais à quoi me servirait-il de tout savoir ? Voilà encore une interrogation qui ne semble jamais trouver de fin !
Il m’arrive parfois de plaisanter en pensant que le créateur de ce monde a dû prendre en compte cette problématique.
Je l’imagine en train de réfléchir à une manière de préserver sa connaissance pour protéger l’essence de son univers. Il a dû se heurter à deux obstacles majeurs : la limitation de l’espace de stockage et la pérennité des données.
Alors, il a eu cette idée ingénieuse de créer l’être humain, un support de stockage vivant, une sorte de carte mémoire ou de disque dur, capable de se reproduire à l’infini sous forme de copies de sauvegarde multiples, le tout crypté dans son ADN.
Ainsi, le savoir est dispersé à travers nous, les humains, telles des données dans une blockchain. L’information est décentralisée, multipliée, cryptée, et nécessite la collaboration collective pour être complétée et révélée.
C’est fascinant, non ? Votre papa a de l’imagination. C’est ma science -fiction à moi.
Tout cela pour vous illustrer, mes chers enfants, pourquoi il y a des milliards de cerveaux sur Terre, car ensemble, il n’y a pas de limites à ce que nous pouvons accomplir.
Ce conseil vous parle ? N’hésitez pas à partager votre histoire dans les commentaires.
0 commentaire